Envoyez vos voeux en 1 clic avec les SMS de voeux Mobikap

Vous souhaitez envoyer vos vœux de fin d’année à vos patients ou vos clients facilement et sans dépenser trop ? Rien de plus simple, sélectionnez votre liste de destinataires et choisissez votre message personnalisé, Mobikap se charge de tout et envoie automatiquement vos vœux par SMS au moment choisi. Rapide, économique et surtout très apprécié !

>>  N’attendez plus, contactez Mobikap dès maintenant.

Un médecin témoigne : de 44 RVD oubliés par mois à seulement 7 avec Mobikap

Comme pour de nombreux clients Mobikap, découvrez le dernier témoignage d’un ophtalmologiste qui utilise l’Agenda Mobikap pour rappeler ses patients par SMS avant leur RDV : “nous avions 44 rendez-vous oubliés par mois avant d’utiliser Mobikap et nous sommes tombés à seulement 7 rendez-vous oubliés par mois grâce au rappel de rendez-vous Mobikap, ce qui représente un gain financier net de 8000 euros par an par docteur”

71% des médecins déplorent 1 à 2 rendez-vous oubliés par jour – BFM TV

“Quarante minutes de consultation par médecin sont perdues chaque jour en Ile-de-France” à cause de l’absentéisme des patients, a relevé ce lundi l’Union régionale des professionnels de santé d’Ile-de-France (URPS), qui appelle à une prise de conscience de la part du grand public. Ne pas respecter les rendez-vous pris pénalise l’ensemble des patients, affirme l’URPS, car cela empêche “la prise en charge d’autres patients”.

Toutes les spécialités ne sont pas affectées de la même manière. Les radiologues sont les plus touchés (60% ont plus de trois rendez-vous non honorés par jour), suivis par les dermatologues (49%) et les ophtalmologues (40%). L’étude pointe également des variations selon les départements d’Ile-de-France: plus d’absentéisme en Seine-Saint-Denis (42%) et le Val-d’Oise (33%), et moins à Paris (20%). Pour prévenir ces ratés, 41% des praticiens prennent davantage de rendez-vous qu’ils ne peuvent en recevoir sur certains créneaux, au risque d’être parfois en “surbooking”. D’autres adoptent un système de rappel téléphonique, mail, SMS (59% des médecins ayant répondu à l’enquête).

Autre mauvaise habitude constatée : l’afflux de demandes de soins non prévus, concentrées pour “97% en fin de journée, de 18 heures à 20 heures”, qu’ils ont du mal à satisfaire. Une tendance qui s’explique par “l’instantanéité sociétale, éloignée du besoin réel des malades”, selon l’URPS qui préconise “d’éduquer les patients sur la notion d’urgence via la prévention, l’éducation pour la santé”. L’URPS a mené une enquête en février et obtenu les réponses de 2.822 médecins libéraux (hors chirurgiens, gériatres et néphrologues). Source BFMTV

Le rappel par SMS : aujourd’hui incontournable

Aujourd’hui la majorité des professionnels du médical ou paramédical ainsi que les établissements de soin on choisi d’envoyer un rappel par SMS à leurs patients avant un rendez-vous. C’est une solution gagnant-gagnant. Pense-bête devenu une attente pour les patients, véritable outil d’optimisation du planning, de la rentabilité et du parcours de soin pour les professionnels de santé.

>> Pas encore converti ? Essayez dès maintenant Mobikap, la solution plébiscitée par les professionnels de santé

Mobikap, l’Agenda 100% made in France

A l’heure où de nombreuses entreprises délocalisent à l’étranger ou pratiquent l’optimisation fiscale, Mobikap a fait le choix dès sa création d’être une société 100% française. Mobikap ne travaille qu’avec des équipes, des partenaires et des fournisseurs basés en France. Choisir Mobikap c’est choisir par exemple un service client basé à Nice, un logiciel et des données en ligne sécurisés hébergés par le leader européen sur des serveurs dédiés à Roubaix et Strasbourg, un partenaire SMS français et une gestion administrative à Paris.

Rappeler les rendez-vous par SMS, ce n’est pas réservé qu’aux grands !

Aujourd’hui quasiment toutes les grandes structures qui travaillent ou reçoivent sur rendez-vous se sont mises au rappel de RDV par SMS. Pourquoi ? Parce que c’est une solution économique très efficace pour améliorer le niveau de service, l’efficacité, la rentabilité. Mobikap accompagne non seulement des grandes entreprises ou des administrations, mais aussi des petites entreprises, des commerçants, de nombreux cabinets médicaux, des professionnels en libéral. Parce que chaque client ou patient est précieux, surtout en période de crise, Mobikap vous aide chaque jour à garantir et maximiser vos revenus.

 

Retrouvez un rendez-vous oublié en 1 clic

Un client ou un patient vous appelle car il ne se souvient plus quand est son prochain rendez-vous… et ce scénario se reproduit plusieurs fois par jour ? Cela vous fait perdre un temps précieux car 1/ vous devez rechercher manuellement dans votre planning ce RDV en vérifiant semaine après semaine 2/ votre ligne téléphonique étant occupée d’autres patients/clients attendent pour prendre un nouveau RDV !!!
Avec Mobikap tapez simplement les premières lettres du nom du client/patient et son historique de rendez-vous futurs (et passés) s’affiche automatiquement. Testez par vous-même >> Essayez gratuitement la solution Mobikap

Avec la rentrée, les bonnes résolutions !

A la rentrée profitez-en pour redémarrer votre activité avec un maximum d’efficacité et de retour sur investissement. Si vous voulez en finir avec les rendez-vous perdus, les trous dans le planning et assurer la meilleure communication possible avec vos clients ou vos patients, essayez l’Agenda Mobikap avec son rappel SMS intelligent. Vous gagnerez du temps et de l’argent.

>> ESSAI GRATUIT immédiat, sans aucun engagement

Agenda Mobikap : un interlocuteur unique à l’écoute de vos besoins professionnels

Choisir le bon agenda professionnel n’est pas toujours facile : fonctionnalités, tarif, service client… Parce que votre temps est précieux et l’agenda votre outil de travail au quotidien, Mobikap vous offre un interlocuteur unique, dédié et qualifié à votre écoute pour vous aider au quotidien et faciliter votre travail, joignable par téléphone et sans numéro surtaxé !

>> Testez immédiatement et gratuitement Mobikap